La onzième édition du Challenge des mairies et des collectivités territoriales, qui se déroulait à Concarneau (Finistère) du 22 au 24 juin, a été remportée pour la deuxième année consécutive par l’équipage du conseil général du Morbihan. La deuxième place du podium est occupée par la ville de Toulon, suivie de la ville d’Arcachon (3e) et du conseil général du Finistère (4e).
Cette année, l’épreuve organisée par la ville de Concarneau et le centre nautique des Glénans comptait 31 inscrits : 28 collectivités, dont deux avaient affrété deux bateaux, et le voilier qui portait les couleurs de « La Gazette des communes » et du « Courrier des maires », partenaires de l’opération.
En dépit des conditions météorologique parfois difficiles qui ont contraint les organisateurs à annuler la dernière manche, le 24 juin au matin, en raison d’un avis de grand frais, la convivialité et l’esprit sportif ont régné en maître jusque tard dans la nuit sur les pontons au pied des remparts de la Ville Close. Rendez-vous est pris pour la douzième édition du «Challenge», qui aura lieu l’an prochain, à Hyères (Toulon).
Thèmes abordés