Le conseil général de la Côte-d’Or et le centre hospitalier spécialisé La Chartreuse de Dijon vont ouvrir une maison des adolescents dans le centre-ville de Dijon.
Créée en partenariat avec la Ddass, les professionnels de santé et les associations spécialisées dans la prise en charge des adolescents, cette maison constituera un lieu de ressources et d’information pour les adolescents, leurs parents et les professionnels. Contrairement à d’autres institutions de ce type, elle ne sera pas un lieu d’hospitalisation, mais consultations médicales y seront organisées.
Installée dans un quartier très commerçant et donc passant, cette maison devrait être un lieu convivial, de dialogue et un espace d’exposition d’art contemporain.
Financée à parité par le conseil général et l’Etat, à hauteur de 240 000 euros, la maison devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année.
Thèmes abordés