Des contrôles de gendarmerie renforcés devaient être mis en place à partir du 25 juillet sur la portion de la RN85 (descente de Laffrey) où a eu lieu l’accident du car polonais qui a fait 26 morts, dimanche dernier, a annoncé le Premier ministre, François Fillon.
Il faut que, « dès maintenant, il ne soit plus possible » aux camions et autocars d’emprunter cette route dangereuse, a souligné le Premier ministre, à l’issue d’une rencontre avec des élus de l’Isère.
Une signalisation renforcée sera également mise en place dès la fin de la semaine, avec notamment « des énormes flashes ». Un « portique à lamelles » sera installé à la fin septembre, avant un « portique en dur » qui interdira « physiquement et totalement le passage » avant l’été 2008.
Dimanche matin, l’autocar qui transportait 50 pèlerins de la région de Szczecin (nord-ouest de la Pologne), de retour du sanctuaire marial de Notre-Dame de la Salette (Isère), a chuté dans un ravin à Vizille (Isère), après une sortie de route accidentelle sur la RN85.
Le bilan communiqué le 25 juillet s’établit à 26 morts, 7 blessés graves – dont trois pour lesquels le pronostic vital est engagé -et 17 blessés légers.
Thèmes abordés