Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, s’est « félicitée » le 15 novembre de la proposition des élus communistes de Seine-Saint-Denis d’organiser une table ronde sur la Politique de la ville.
La secrétaire d’Etat « se réjouit de la volonté des élus, et notamment des élus de gauche, de vouloir faire des propositions concrètes’ pour les quartiers prioritaires », dans un communiqué diffusé le 15 novembre par ses services.
« La Politique de la ville doit dépasser les clivages politiques », ajoute-t-elle en assurant qu’elle tiendra « le plus grand compte » des propositions des élus communistes de Seine-Saint-Denis.
Au sujet des critiques formulées par les élus de Seine-Saint-Denis sur le projet de zonage des banlieues identifiées par des codes couleur, Fadela Amara explique que « loin de stigmatiser » elle veut « avec un code couleur simple, identifier les quartiers où il faut mettre le paquet’, pour les faire sortir au plus vite de l’engrenage de la relégation ».
Thèmes abordés