A quelques mois des élections municipales, la mairie de Paris lance une campagne pour inciter ses habitants à s’inscrire sur les listes électorales. Elle s’adresse en particulier aux Parisiens citoyens de l’Union européenne.
Les visuels de l’opération représentent une urne remplie d’enveloppes bleues, surmontée d’une bulle où figurent les slogans «Ma voix aura le dernier mot» ou «Européens, votre voix aura aussi le dernier mot».
Une piqûre de rappel nécessaire. Nombre de Parisiens ne se sont pas encore inscrits sur les listes, parce qu’ils ne sentent pas concernés, ont oublié ou déménagé. Et les Européens résidant en France ignorent souvent qu’ils peuvent participer au scrutin municipal des 9 et 16 mars 2008.
La campagne a débuté le 28 novembre. Elle comprend:
– une vague d’affichage du 28 novembre au 19 décembre
– des insertions dans la presse à partir du 28 novembre
– 100.000 dépliants d’information et 4.000 affiches diffusés dans les mairies d’arrondissements, les lieux d’accueil du public de la Ville, la Cité internationale universitaire de Paris, les bâtiments du Crous de Paris, les consulats et ambassades des pays membres de l’Union européenne notamment.
Thèmes abordés