A la suite d’une enquête réalisée auprès des collectivités utilisatrices de cette nouvelle forme de vente en ligne, le service commande publique du conseil général du Lot a choisi de l’expérimenter sur le site Agorastore et a mis aux enchères trois Citroën Saxo, une Peugeot 106, une Peugeot 107, proposées à un prix compris entre 1 500 et 1 800 euros. Agorastore, qui a créé pour le conseil général du Lot un espace boutique dédié, prend un commissionnement de 8% sur le prix de vente.
« Nous avons été intéressés car le système est plus souple et atteint un public plus large, au niveau de toute la France. A ce jour, nous avons travaillé avec des commissaires-priseurs du département. Nous conservons cette manière de faire. Mais, si l’expérimentation de la vente aux enchères sur Internet est concluante, nous adopterons les deux systèmes. Il faut chercher la complémentarité des différents circuits », déclare Laurence Serny, responsable du service commande publique au conseil général du Lot.
« Le but n’est pas de faire une recette. Mais si nous réussissons à atteindre nos objectifs par rapport aux prix fixés, à vendre dans le délai imparti, et à toucher un public aussi large que celui touché avec un commissaire-priseur, nous considérerons que l’expérimentation est probante et mettront en vente en ligne d’autres biens du conseil général (matériel informatique, mobilier…)», conclut Laurence Serny.
Thèmes abordés
Régions