«Document de référence dressant l’état de la propriété du territoire national, le plan cadastral est désormais accessible sur internet», annonce le ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, Eric Woerth.
Le site www.cadastre.gouv.fr, ouvert depuis le 30 janvier, est l’aboutissement de travaux de dématérialisation du plan de grande ampleur, souligne Eric Woerth.
Il permet de consulter le plan cadastral et d’en éditer gratuitement des extraits en format A4 ou A3. «L’ouverture sur l’ensemble des communes se fait de façon progressive. Les 600.000 feuilles de plan couvrant le territoire national seront disponibles à la mi-février», précise le ministre.
L’internaute effectue sa recherche avec l’adresse ou les références de la parcelle. L’aide en ligne l’accompagne dans sa démarche et lui permet d’utiliser au mieux les outils cartographiques mis à sa disposition (déplacement sur le plan, mesures des distances et des superficies, notes, etc.).
Par la suite, les usagers bénéficieront d’un service de commande en ligne des extraits de plan en grand format (A0, soit 84,1 x 118,9 cm), sur support papier ou plastique, cédérom ou DVDréom, ainsi que par téléchargement de fichiers.
Thèmes abordés