Rendus à la puissance cumulée de 1 800 mégawatts des anciens réacteurs nucléaires de la centrale EDF de Fessenheim (2 350 hab.), les 11,55 mégawatts-crête (MWc) de Ligélios font pâle figure. Mais le calcul n’est pas aussi simple.
Inauguré l’été dernier à Wintzenheim (8 060 hab.), dans la banlieue de Colmar, le parc photovoltaïque s’inscrit dans le cadre d’un programme de reconversion plus large voulu par l’État, pour accompagner le territoire après la fermeture de la doyenne des centrales françaises.
Appel d’offres sur mesure
Les 21 000 panneaux solaires ont ainsi permis de valoriser 12 hectares d’une ancienne décharge publique de déchets ménagers, fermée en 1990, à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau de Fessenheim.
Pour faciliter l’émergence de projets de parcs photovoltaïques ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés
Régions








