A. Bouissou
Les réseaux cyclables à haut niveau de service, ou réseaux express vélo, sont indispensables au développement massif de la mobilité à vélo dans les agglomérations. Mais ils gagneraient à faire l'éloge de la lenteur pour être utilisés par le plus grand nombre et limiter les conflits d'usage.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Comment le vélo grignote du terrain
« Plutôt que des Réseaux Express Vélo, REV, nous proposons de créer des RAV : réseaux d’accessibilité à vélo, explique d’emblée Camille Pechoux, du cabinet de conseil en mobilités actives, Praxie Design, lors du webinaire organisé par le Cerema jeudi 27 novembre sur le thème Réseaux Cyclables à Haut Niveau de Service : enjeux, recommandations, retours d’expériences. Il s’agit de créer un outil de santé et d’autonomie pour tous ».
Si, à ce jour, les réseaux express vélo, ou réseaux cyclables à haut niveau de service, restent l’appellation commune, l’enjeu est de casser cette image « d’autoroutes à vélos » qui a pu leur être attribuée. Une image assumée au départ, comme par Grenoble Alpes Métropole (49 communes, 449 509 hab.), lors du lancement ...






