A. Bouissou
Les réseaux cyclables à haut niveau de service, ou réseaux express vélo, sont indispensables au développement massif de la mobilité à vélo dans les agglomérations. Mais ils gagneraient à faire l'éloge de la lenteur pour être utilisés par le plus grand nombre et limiter les conflits d'usage.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
« Plutôt que des Réseaux Express Vélo, REV, nous proposons de créer des RAV : réseaux d’accessibilité à vélo, explique d’emblée Camille Pechoux, du cabinet de conseil en mobilités actives, Praxie Design, lors du webinaire organisé par le Cerema jeudi 27 novembre sur le thème Réseaux Cyclables à Haut Niveau de Service : enjeux, recommandations, retours d’expériences. Il s’agit de créer un outil de santé et d’autonomie pour tous ».
Si, à ce jour, les réseaux express vélo, ou réseaux cyclables à haut niveau de service, restent l’appellation commune, l’enjeu est de casser cette image « d’autoroutes à vélos » qui a pu leur être attribuée. Une image assumée au départ, comme par Grenoble Alpes Métropole (49 communes, 449 509 hab.), lors du lancement ...






