Comment sont suivies les mesures du protocole d'accord de 2013 sur l'égalité professionnelle femmes/hommes dans la fonction publique ? C'est ce que va tâcher de savoir le Conseil commun de la fonction publique. Via l'une de ses formations spécialisées, vient de débuter une nouvelle concertation sur le sujet. L'inégalité salariale reste la principale préoccupation.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Il s’agissait du premier rendez-vous de l’agenda social 2018 : la concertation sur l’égalité professionnelle femmes/hommes dans la fonction publique a été lancée mardi 9 janvier dans le cadre d’une formation spécialisée (FS) du CCFP, dont le président est Philippe Laurent, secrétaire général de l’AMF, également président du CSFPT. « Cette concertation vise à approfondir le sujet et accélérer le mouvement vers l’égalité femmes/hommes », explique ce dernier. Une problématique déclarée « grande cause nationale » par le président de la République fin novembre dernier, rappelle le président de la FS.
« Les femmes travaillent gratuitement un jour par semaine » Emmanuelle Dussart (2ACT)
Durant ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Une nouvelle concertation sur l’égalité femmes-hommes dans la fonction publique débute
MALOU
11/01/2018 08h53
Bonjour,
Le gros travail fait pour lutter contre l’inégalité F-H est un lourd chantier, connu depuis toujours.
Néanmoins, pourriez vous m’indiquer comment dans la fonction publique cette inégalité peut elle existée.
Pour fonction publique détient des modalités salariales tels que les grilles indiciaires, les salaires, des grades, comment peut il y avoir des disparités un poste fonction correspond bien à un indice ?
Les postes à responsabilité (DGS, DGA, directeurs …) sont en majorité détenus par des hommes bien que les effectifs de la FT soient en majorité composés de femmes.
Cherchez l’erreur ….
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.