Pas encore inscrit(e) ?
Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.
M'inscrire gratuitementMenu
Pas encore inscrit(e) ?
Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.
M'inscrire gratuitement15 Mars 2016
Paris
Pour imaginer et construire le management public de demain, nous devons être à la fois audacieux et vigilants.
Une recherche systématique de la performance et la mise en place d’outils au service d’objectifs essentiellement quantitatifs, risquent de nous écarter de notre véritable mission... un management efficace et rapide .. mais guidé par le sens de l’action publique. C’est aussi toute l’attractivité de la fonction publique, particulièrement auprès des plus jeunes, qui est en jeu.
9h00 - 12h30 |
Les mutations de notre société, et les indispensables évolutions des processus de décisions ne doivent jamais nous faire oublier que tout management public se doit d’être au service des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour pour le bien commun et l’intérêt général.
En outre, nous avons tous dans le pilotage de nos équipes à faire face à un double enjeu, celui de rendre un service public efficace et performant, sans jamais perdre de vue les valeurs qui nous guident.
Pour imaginer et construire le management public de demain, nous devons donc être à la fois audacieux, vigilants, une recherche systématique de la performance et la mise en place d’outils au service d’objectifs essentiellement quantitatifs, risquent de nous écarter de notre véritable mission … un management par les valeurs, guidé par le sens de l’action publique. C’est toute l’attractivité de la fonction publique, particulièrement auprès des plus jeunes, qui est en jeu.
Cette rencontre sera l'occasion de débattre et d’échanger avec nos intervenants autour de ces questions qui nous concernent tous …
- En quoi le management public est-il différent du privé et comment l'un et l'autre peuvent ils s'enrichir ?
- Dans une période de crise ou les managers doivent faire face à une perte de confiance des équipes, n’y a-t-il pas un risque d’uniformisation de nos managements ?
- Comment mettre en place un management répondant aux enjeux de notre société, soucieux d’adapter notre service public sans perdre le sens et les valeurs qui nous animent ?
- Comment ce management peut-il être au service de l’égalité dans la fonction publique, du combat contre toutes les formes de discrimination, de l’emploi des travailleurs handicapés et du recrutement des jeunes ?
- Quel management demain face à la montée du numérique et des réseaux sociaux ?
le débat sera construit autour de cinq idées force : Responsabilité , loyauté , bienveillance , création de richesse et réseaux sociaux … |
12h30 |
Cocktail |
Intervenants
- Jean-François Verdier , Inspecteur général des finances, ancien DGAFP
- Jean-Luc Bœuf, DGS de la ville et de l'agglomération de Quimper
- Jean-Luc Placet, Président d’IDRH, membre du Conseil économique et social et vice président de la section du travail
- Elodie Chapel, Directrice d'hôpital, Déléguée Nationale, Syndicat des Manageurs Publics de Santé
|
|
Animation Hugues Périnel, Journaliste - Coach NUANCES |
15 Mars 2016
10 mars 2016
CIG Petite couronne
157, Avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Le CIG petite couronne est situé à Pantin, entre l'avenue Jean Lolive et le canal de l'Ourcq, à 3 minutes en voiture du boulevard périphérique de Paris (sortie Porte de Pantin).
On peut facilement y accéder par transports en commun :
par le métro, station Eglise de Pantin (ligne n°5) ; en provenance de Paris, sortir en tête de rame.
par le bus, arrêt Eglise de Pantin : lignes 145 (Eglise de Pantin - Villemomble), 147 (Eglise de Pantin - Sevran) et 249 (Porte des Lilas - Dugny).
par le RER, station Pantin (RER E), prévoir dans ce cas un quart d'heure de marche le long du quai de l'Aisne.
Pas encore inscrit(e) ?
Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.
M'inscrire gratuitement