Tourisme et réduction des mégots : les solutions qui marchent vraiment
Symbole de l’incivisme ordinaire, le mégot jeté par terre représente un défi majeur pour les villes. Alors que la haute saison touristique approche, la pression exercée par l'afflux de visiteurs pousse les collectivités à redoubler d’efforts.Et les lignes bougent enfin.
Changer les gestes et structurer l’action : les nouveaux leviers anti-mégots des villes
Face à la pollution générée par les mégots, plusieurs collectivités expérimentent une approche comportementale, encadrée par l’éco-organisme Alcome. À Strasbourg, un dispositif structuré mêlant nudges visuels, mobilisation des agents et mesures d’impact permet d’envisager une baisse durable des incivilités. Retour sur les ...
Pour 80% des Français, le mégot mal jeté doit devenir un sujet de débat public
Alcome, l’éco-organisme ayant pour mission de réduire la présence des mégots dans l’espace public, publie une étude réalisée auprès des décideurs des collectivités publiques et du grand public sur les problèmes liés aux mégots mal jetés.
Le mégot mal jeté, un sujet d’intérêt général
Alcome, l’éco-organisme pour la réduction des mégots dans l’espace public, affiche aujourd’hui des objectifs ambitieux pour sensibiliser au sujet et soutenir les communes impliquées dans la réduction des mégots. Le point avec Marie-Noëlle Duval, directrice générale d’Alcome.