pyrenees-orientales
Comment Perpignan a réorganisé son service eau et assainissement
Perpignan Méditerranée Métropole a réduit drastiquement le nombre de contrats d’eau et d’assainissement pour n’en garder que deux, avec un seul délégataire. Le contrat de DSP prévoit d’importants travaux concessifs, dans un contexte de sécheresse prolongée.
Plan de résilience pour l’eau : l’Etat au secours des Pyrénées-Orientales
Les Pyrénées Orientales, laboratoire des adaptations au changement climatique
A Perpignan, l’immersion linguistique à l’école favorise la mixité sociale
Perpignan développe l’enseignement du catalan. En septembre 2015, la ville a ouvert une seconde école immersive, dans un quartier en requalification urbaine.
Le maire de Perpignan veut faire annuler le spectacle de Dieudonné
Le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (UMP), interrogé vendredi 3 mai 2013, s'oppose catégoriquement à la tenue du spectacle de l'humoriste Dieudonné prévu le 31 mai dans sa ville et menace de prendre un arrêté municipal d'interdiction.
Un directeur de cabinet dépose plainte pour « injures » contre un blog d’une association locale de contribuables
Le directeur de cabinet de la mairie de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, a déposé le 7 juin auprès de la gendarmerie une plainte pour injures à l'encontre du blog d’une association de défense des contribuables de la commune, pour des propos publiés le 2 avril. Le directeur de cabinet poursuit l’hébergeur, le titulaire du ...
Le président du conseil général des Pyrénées-Orientales ne pouvait pas faire appel du jugement du tribunal administratif sans délibération
La Cour d’appel de Marseille juge irrecevable un appel du département des Pyrénées-Orientales, représenté par son président, réclamant l’annulation d’un jugement du TA de Montpellier. Il considère que le président du conseil général n’avait pas qualité à faire appel, en l’absence d’une délibération de l’assemblée.
Après le Gard, un groupement de sociétés de services à la personne attaque le conseil général de l’Hérault
50 entreprises privées de services à la personne, qui ont opté pour le régime de l’agrément, dénoncent une "discrimination" de la part des conseils généraux, qui rémunèrent davantage les prestataires autorisés, souvent des associations.
Perpignan Méditerranée maintient son effort d’investissement malgré une baisse des inscriptions de crédits
L’agglomération Perpignan Méditerranée a voté le 29 mars 2010 un budget primitif de 232 millions d’euros (- 0,6 %), dont 143 millions pour le fonctionnement et 89 millions pour l’investissement. Un budget de transition marqué par un élargissement du périmètre communautaire et une augmentation des recettes.
La FAFPT de Prades attaque le maire pour entrave à l’exercice du droit syndical
Le syndicat conteste en justice les restrictions d’ouverture du local syndical fourni par la commune de Prades, obtenu après deux ans de demandes répétées.