- Accueil
- Pays-de-la-Loire
- loire-atlantique
loire-atlantique
Bibliothécaire territorial, externe – Grand ouest, mai 2026
Bibliothécaire territorial, interne – Grand ouest, mai 2026
Assistant de service social, externe – Grand ouest, octobre 2026
Educateur spécialisé, externe – Grand ouest, octobre 2026
Entre collectivités et universités, une proximité évidente
Les similitudes entre les métiers exercés en collectivité et dans les facultés offrent diverses opportunités de mobilité sur les bassins de vie.
L’internet solidaire, un nouveau service dans l’habitat social
À la métropole de Nantes, le fournisseur d’accès internet Qoontoo offre aux ménages modestes une connexion au web à petit prix. Un numérique performant et pas cher, pour tous, incluant la téléphonie et des chaînes de télévision.
Avec son plan Pleine terre, Nantes projette de débitumer et végétaliser 14 hectares d’ici à 2026
Des sols vivants, des îlots de fraîcheur, une biodiversité favorisée ainsi qu’une meilleure qualité de l’eau et de l’air. C’est l’ambition de la ville de Nantes qui veut débitumer et végétaliser 14 hectares de surfaces d’ici à 2026.
En Loire-Atlantique, 150 élus locaux demandent de protéger les captages d’eau
Alors qu’au Sénat, la proposition de loi du sénateur Duplomb demande d’autoriser à nouveau certains pesticides, en Loire-Atlantique, au contraire, de nombreux élus locaux demandent de les interdire sur les captages d’eau potable. Ils viennent de signer un manifeste transpartisan.
Cet article fait partie du dossier :
Protéger les captages d’eau potable, un enjeu sanitaire et environnemental
La mixité en centre-ville passe par la réorganisation des collèges
Dans le centre de Nantes, un nouvel établissement accueille des collégiens d’un quartier ouest de la ville, avec un fort taux de pauvreté, et ceux de quartiers centraux, très favorisés. Le département de la Loire-Atlantique a profité de l’ouverture de ce nouveau collège en centre-ville pour revoir la carte scolaire et fermer trois ...
Un logiciel automatise les demandes de subventions pour le programme européen Lait et fruits à l’école
Usine à gaz à monter, les demandes de subvention du programme européen « Lait et Fruits à l’École » restent à 80 % non réclamées. Avec son logiciel de gestion de cantines, Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique) automatise en grande partie la tâche et subventionne l’investissement.


