isere
En Isère, les collèges passent au niveau supérieur
Rénovation thermique, cours oasis… Le département de l’Isère poursuit ses lourds travaux de réhabilitation des collèges engagés en 2016. Entre réglementation thermique, îlot de chaleur et confort d’usage, les enjeux sont nombreux.
Rénovation thermique : l’hôtel du département de l’Isère change de peau
Route détruite : le département de l’Isère porte plainte contre X
Funéraire : la métropole de Grenoble recrute ses propres thanatopracteurs
Les pompes funèbres de l'agglomération grenobloise ont recruté des thanatopracteurs en contrat à durée indéterminée. Un choix rarissime en France.
À Beaucroissant, huit siècles de foire et d’histoire
Avec bientôt 804 éditions au compteur, la foire de Beaucroissant, en Isère, est l’une des plus anciennes de France. Entre respect des traditions et adaptation aux besoins des habitants, l’événement mobilise l’équipe municipale toute l’année.
L’Isère invente une application pour surveiller son réseau routier
C’est arrivé près de chez vous cette année. Notre série de l’été revient sur les initiatives, expérimentations ou réalisations portées par vos collectivités locales. Retour, aujourd’hui, sur un outil innovant du département de l’Isère à destination de ses agents.
Sécheresse, inondation : l’Isère sonde son climat futur
Le département de l’Isère a présenté les résultats d’une étude prospective sur l’évolution de la ressource en eau en fonction du climat futur. Réalisée pour chacun des 11 bassins versants, son objectif est d’apporter une aide à la décision pour les acteurs locaux. Au cœur du sujet, le partage et le stockage de l’eau.
En Isère, un petit clic pour réserver une salle
Le conseil départemental de l’Isère a mis en place un dispositif destiné aux associations à la recherche de salles qu’elles trouvent dans les collèges, les maisons des territoires ou encore les gymnases scolaires. Explications.
En attendant le financement, le Serm de Grenoble se met en route
Le Service express régional métropolitain (Serm) de Grenoble est lancé. S’il est ambitieux, son financement est LE point crucial… et problématique.
Un travail d’intérêt général à vocation citoyenne et écologique
Le temps d’une semaine, la ville de Grenoble a organisé un TIG collectif vert de découverte à destination de six jeunes majeurs.


