cher
Une prime à l’accouchement pour éviter la fermeture d’une maternité
Verser 1 000 euros en bons d’achat pour les femmes qui accoucheront à la maternité de Saint-Amand-Montrond en 2026 : c’est l’idée qu’a eue le maire de cette ville du Cher pour faire remonter le nombre de naissances dans la maternité locale. L’objectif : éviter sa potentielle fermeture.
Attaché territorial, 3ème voie – Centre Val de Loire Petite couronne, novembre 2026
L’ingénierie des déchets rassemblée en une seule structure
Sancerre veut désengorger sa cité médiévale
Pour réguler la circulation et le stationnement, les technologies ne sont pas réservées aux grandes villes. Sancerre le démontre en utilisant panneaux dynamiques, bornes escamotables et barrière automatique pour protéger son centre médiéval.
Dans le Cher, on expérimente en matière de gestion des déchets
Redevance incitative, collecte latérale robotisée, bac bi-compartimenté, conteneur de 2 m³ pointe diamant, réduction des fréquences, diversification des valorisations avec fabrication de bûchettes issues des ligneux en déchetterie… un dispositif intégré utilisé par le Smirtom du Saint-Amandois pour baisser les coûts et augmenter les ...
Le conseil général du Cher va devoir revoter son budget
La préfète a jugé « insincère » le budget primitif 2011 dont l’équilibre était assuré par des « recettes virtuelles » et l’a transmis à la Cour régionale des Comptes avant un nouveau vote.
L’épandage des boues d’Achères partiellement refusé
Le tribunal administratif d’Orléans a annulé en partie le 22 décembre 2010 les autorisations préfectorales accordée à la station d’Achères.
Tensions entre le syndicat d’électricité et le conseil général
Le président du syndicat d'électricité (SDE) du Cher écrit à tous les maires du département pour dénoncer l’attitude du conseil général.
Une première victoire pour les «anti-boues» de la station d’épuration du Cher
Les boues de la station d’épuration d’Achères dans les Yvelines ne seront pas épandues cette année dans le Cher.
Dans le Cher, la ville de Salbris vote un budget en déséquilibre
Le budget primitif accuse un déficit proche de 800.000 euros avec le risque d’une mise sous tutelle de la ville.


