Pourquoi et comment choisir son offre d’électricité ?
Comme vous vous en doutez, la sélection d’une offre de ce type ne se fait pas sur un coup de tête. Vous devez surtout considérer vos habitudes de vie quotidienne, et votre capacité financière. EDF dispose d’une large palette de formules appropriées à tous les types de besoins. Elles sont regroupées en deux grandes catégories que sont :
- L’offre Zen Électrique : vous y trouverez de nombreuses options intéressantes comme les heures creuses et pleines, une offre à prix fixe et une autre en ligne ;
- La gamme d’offres Vert Électrique : elle regroupe tout le nécessaire destiné à optimiser l’usage des énergies renouvelables. Vous y découvrirez entre autres, le Vert Électrique Week-end et le Vert Électrique régional.
Bien entendu, d’autres éléments peuvent également être pris en compte dans le but de faire le meilleur choix possible. Une bonne offre est aussi celle dont le prix du kilowattheure n’est pas soumis à de nombreuses fluctuations au cours de l’année. Le fournisseur auprès duquel vous vous engagez doit en plus disposer d’un excellent service client. Assurez-vous de pouvoir le joindre aisément au moindre problème via divers canaux. Bien entendu, EDF remplit toutes ces conditions.
Il ne serait pas superflu que le fournisseur vous mette à disposition divers outils pour suivre votre consommation électrique. Chez EDF, vous bénéficierez de ce service destiné à vous faciliter le quotidien.
Comment faire pour changer d’offre d’électricité ?
Il existe de nombreuses approches pour changer votre offre d’électricité EDF. Le premier cas est celui dans lequel vous ne quittez pas le logement, et souhaitez changer de formule. Il vous suffit alors de joindre le service client du fournisseur par le téléphone. Cette action vous permettra de bénéficier d’un changement :
- De votre adresse de facturation ;
- De vos données personnelles ;
- De vos diverses informations de paiement.
Le fournisseur EDF vous permet également d’opérer le changement voulu via internet. Ce canal est plus rapide que le précédent, et vous permettra d’avoir gain de cause en quelques clics. Il ne vous restera plus qu’à modifier les divers champs disponibles dans l’espace de votre compte client. En cas de déménagement, il est possible d’ouvrir un contrat d’électricité. Bien entendu, le transfert d’un contrat d’électricité vers une nouvelle adresse est impossible.
Il faudra préalablement résilier l’ancienne convention avec le fournisseur, et effectuer une nouvelle souscription. Assurez-vous alors de relever l’index du compteur présent dans l’ancien logement, afin d’indiquer la cessation de la consommation. Joignez ensuite EDF pour résilier le contrat, et vous engager pour une autre offre concernant la nouvelle adresse. Divers détails vous seront demandés dans le but de finaliser l’opération.
EDF propose des offres d’électricité pour tous les besoins, y compris l’électricité verte. Le processus de choix d’une formule est assez simple. Il doit se baser sur vos nécessités, et les diverses formules mises à la disposition des consommateurs. Vous pouvez également changer votre offre d’électricité en cas de déménagement selon les contextes. Déménagez et ouvrez un contrat d’électricité, ou restez dans le logement et changez d’offre d’électricité EDF.