Cet article vous est proposé par Interstis
Des petites aux grandes collectivités, comment protéger ses données ?
Publié le 24/05/2024 • dans : Contenu partenaire
30% des collectivités territoriales ont déjà été victimes de rançongiciel (logiciels malveillants qui bloquent l’accès à l’ordinateur ou à des fichiers/données en les chiffrant et qui réclament, à la victime, le paiement d’une rançon pour en retrouver l’accès). En 2023, les signalements d’attaques de ce type ont été multipliés par 7 par rapport à 2019. Toutes les collectivités sont concernées, quelle que soit leur taille et leur localisation. Pour les collectivités, les coûts peuvent être considérables. Par exemple, la ville de Houilles a subi, en janvier 2021, une cyberattaque qui a coûté 350 000 euros dans le budget communal annuel.
Une suite collaborative fiable et sécurisée
Que vous soyez une petite, moyenne ou grande collectivité territoriale, notre mission est la même pour tous : protéger vos données ! Pour nos collaborateurs, c’est une priorité et ces derniers œuvrent, chaque jour, pour y répondre de la meilleure des façons. Pour cela, Interstis est solidement engagé dans la souveraineté et la sécurité numérique et dans la sécurité, et grâce à cela, vos données sont entièrement sauvegardées en France, dans un environnement SecNumCloud, soit le plus haut niveau d’exigence en matière de sécurité auprès de 3DS Outscale, hébergeur qu’utilise également notre société Interstis. Du côté du traitement de vos données, leur usage est fortement limité et ces dernières ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.
Concrètement, Interstis, c’est la suite collaborative 100% Française, fiable et sécurisée qui, grâce à son interface ergonomique et simple d’utilisation facilite le travail de près de 400 000 utilisateurs au quotidien. Aujourd’hui, le mode d’accès à la plateforme est illimité ce qui en permet une pleine utilisation.
Adopter une plateforme collaborative comme celle d’Interstis, c’est pouvoir accéder à plusieurs fonctionnalités : annuaire collaboratif, agenda partagé, messagerie instantanée, outils de visioconférences, de gestion de projets, de tâches, de sondage, suite bureautique (texte, tableur…) et tant d’autres. En tant qu’alternative aux géants américains (Microsoft Office 365 et Google Workplace), la suite collaborative Interstis élargit le champ des possibles puisqu’elle permet de simplifier le mode de travail entre les collaborateurs. La solution se démarque notamment par son coût abordable, sa sécurité accrue et son ancrage sur le territoire français.
Pour en savoir plus et découvrir pleinement notre plateforme, rendez-vous sur : https://eu1.hubs.ly/H08jc1G0
Contenu proposé par Interstis