La communauté d’agglomération de Montpellier et la TaM, la SEM qui gère ses transports en commun, proposent de rejoindre la plage de Villeneuve-lès-Maguelone en combinant tramway, bus et VTT, pour le prix d’un simple ticket de transport en commun aller-retour (2,40 euros).
L’opération Vélomagg’plage consiste à fournir gratuitement 150 VTT au terminus de la ligne de bus 32, situé à deux kilomètres de la plage de Villeneuve-les-Maguelone. La façade maritime de l’agglomération possède une plage de neuf kilomètres de long. La ligne de bus 32 a elle-même une station en correspondance avec la ligne 2 de tramway.
Pour obtenir le VTT, il faut présenter un titre de transport TAM et laisser une pièce d’identité en caution. Le service fonctionne tous les week-ends de juin, et tous les jours en juillet et en août, de 9 heures à 19 heures. Deux agents gèrent la prise en main et le retour des VTT de la «vélostation».
Montpellier Agglomération vient d’ailleurs de signer un partenariat avec l’entreprise d’insertion de jeunes en difficulté Orea pour assurer le service à cette station, ainsi qu’à celles du centre de Montpellier (le service public de location Vélomagg lancé il y a un an comprend 1.000 vélos urbains répartis sur 50 stations).
Thèmes abordés