Le conseil régional de Picardie reconduit pour la 11e année consécutive son opération intitulée «Trains à la mer». «Nous souhaitons que tous les Picards puissent, s’ils le désirent, se rendre à la mer. C’est pourquoi nous organisons chaque année cet événement», explique Claude Gewerc, président du conseil régional de Picardie.
Du 29 juin au 31 août, au départ de toutes les gares de la région ainsi que de Paris-Nord, les Picards pourront bénéficier de tarifications spéciales sur les trajets de train à destination de Saint-Valéry-sur-Somme, du Crotoy, de Cayeux-sur-Mer, de Mers-les-Bains, du Tréport et, nouveauté de cette année, de Fort-Mahon et Quend-Plage.
Cette opération qui propose 50% de réduction pour les adultes, un billet à 4 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et la gratuité pour les moins de 4 ans, avait attiré plus de 5.000 voyageurs en 2007. Le lancement de «Trains à la mer» le 29 juin, s’est fait à l’occasion de la Transbaie, la célèbre course à pieds qui traverse la baie de Somme de Saint-Valéry-sur-Somme au Crotoy et qui attire, chaque année, quelque 7.000 sportifs.
Thèmes abordés