L’Agence de services et de paiement est un établissement public administratif qui intervient pour le compte de décideurs publics aux niveaux européen, national et territorial. Elle porte avec eux des dispositifs dont l’objectif est de créer une société plus durable et plus solidaire. Son engagement prend d’autant plus de sens dans les périodes de crise économique, sanitaire et/ou sociale, comme celle que nous traversons aujourd’hui. C’est pourquoi, elle s’engage quotidiennement auprès de publics très variés, parfois sensibles : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap, précaires en difficulté économique, demandeurs d’asile…
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Peggy Bourdin
directrice régionale Hauts-de-France, Agence de services et de paiements
Quatre missions phares
Conseiller les décideurs publics
Pour simplifier les démarches des demandeurs d’aide et gagner en efficience, l’Agence de services et de paiement (ASP) accompagne les pouvoirs publics dès l’élaboration de leurs politiques, afin que les choix de mise en œuvre tiennent compte, notamment, de son retour d’expérience dans la mise en place de politiques publiques. L’ASP leur propose des outils et services qui tiennent compte des enjeux de transformation de la sphère publique, au premier rang desquels l’amélioration du service rendu aux usagers.
L’ASP s’engage auprès des décideurs publics pour déployer leurs politiques publiques. Au fil des années, ils sont de plus en plus nombreux à accorder leur confiance : 7 ministères, 3 ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
L’Agence de services et de paiement : l’opérateur de référence dédié à la mise en place des politiques publiques
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.