Une petite centaine de personnes s’est rassemblée à midi, le 12 novembre 2008, place du Capitole, en soutien à TL, la chaîne locale Hertzienne toulousaine, menacée de mettre la clé sous la porte. La petite chaîne hertzienne locale (51 salariés) est en cessation de paiement depuis le 5 novembre 2008, et le tribunal de commerce de Toulouse peut la déclarer en liquidation le 14 novembre 2008.
Les quatre actionnaires principaux : Le groupe La Dépêche, Lagardère, Sud communication (Pierre Fabre) et la Caisse d’Epargne n’ont pas proposé de plan de relance. Seule la mairie de Toulouse financeur à hauteur de 20 % reste solidaire des salariés. Le versement de sa contribution aurait permis en octobre le demi-versement des salaires. «La mairie et l’agglomération se battront pour que TLT vive», a déclaré Pierre Cohen le maire de Toulouse à la légation de soutien à la chaîne locale toulousaine, déplorant également «le silence des actionnaires».
Lancée en 1988 à l’initiative de la municipalité toulousaine dirigée alors par Dominique Baudis, TLT n’a jamais atteint depuis sa création d’équilibre financier.
Thèmes abordés