Que ce soient, les écoles, les administrations, les bureaux, les restaurants… Tous les établissements recevant du public sont directement impactés par l’expansion de la Covid-19. Tous cherchent ainsi à protéger au maximum le public en appliquant les consignes sanitaires sous peine d’amende, de fermeture administrative, voire de responsabilité personnelle ou pénale. Et les sanitaires ne sont pas en reste. Ce haut lieu de propagation du virus se devait de trouver des solutions techniques efficaces pour stopper la Covid-19. C’est le point de départ de la réflexion des ingénieurs de Presto. Une réflexion qui a abouti à une petite merveille technologique : un robinet électronique sans contact très facilement adaptable au réseau et surtout bon marché.
Quand la simplicité s’allie à la technologie
Il faut savoir que la majorité des mitigeurs électroniques affichent un coût assez conséquent. Un réel frein pour la plupart des collectivités, écoles, camping, etc. possédant de petits budgets.
Spécialiste des sanitaires de collectivité depuis plus de 100 ans, la société française Presto se distingue aussi par près de 40 ans d’innovations dans les robinets sans contact. Sa dernière réalisation ? Un robinet électronique sans contact de dernière génération répondant a plusieurs critères technologiques innovants.
La première chose qui distingue le Presto Safe demeure son adaptabilité. Il est facilement interchangeable avec la majorité des robinets existants. Plus besoin de modifier les tuyauteries existantes, il suffit juste de procéder à son changement… Et c’est tout !
La technologie s’adapte, elle aussi, à cette volonté de simplicité. Toute l’électronique est logée dans la tête du robinet. Plus besoin d’avoir un boîtier externe ou de cacher les alimentations. Tout est accessible immédiatement. L’alimentation électrique (une pile de longue durée) se trouve également dans la tête du robinet. Idem pour l’électrovanne, le filtre ou encore la cellule. Le gain ? Plus besoin de procéder au démontage de l’appareil ni de se raccorder à une galerie technique.
L’hygiène en plus !
Bien évidemment, tous les usages habituels sont conservés. Boire, se laver les mains, remplir un récipient, tout est toujours aussi facile. Une fois déclenché, l’eau s’écoule durant sept secondes sans interruption, puis se coupe toute seule. C’est la même chose qu’avec un robinet temporisé classique, mais avec l’hygiène en plus !
La simplicité de l’appareil n’est pas le seul atout du Presto Safe. Les rinçages automatiques sont aussi de la partie. En effet, lorsqu’un ou plusieurs robinets ne sont pas utilisés durant une longue période, il est impératif de purger le réseau et de procéder au changement de tous les robinets. Les cas les plus parlants sont correspondants aux auges de 8 à 10 robinets qui équipent les sanitaires des écoles. Maintenant, il suffit de remplacer un robinet sur deux et de mettre en bout de ligne un Presto Safe qui s’acquittera de la fonction de « vidangeur ». Des grosses économies en perspective sans parler du gain de temps.
Afin de produire ce robinet « nouvelle génération », les ingénieurs de Presto sont partis du principe qu’il fallait limiter les investissements industriels en réutilisant au maximum de nombreux éléments de leurs gammes déjà existantes. Ainsi, le corps de l’appareil en laiton provient d’un autre robinet. La pile, la cellule et l’électrovanne se retrouvent également déjà sur le catalogue Presto. Cette intermodularité autorise ainsi un ajustement rapide à la plupart des robinets présents dans la majorité des collectivités.
Ce robinet électronique sans contact affiche fièrement un prix de 199 euros. Un tarif peu élevé en comparaison des mitigeurs électroniques déjà existants.
Peu cher, facilement adaptable et simple d’utilisation, le Presto Safe ne peut que séduire les établissements recevant du public. Un petit appareil qui participe, à sa façon, à la lutte contre la crise sanitaire. Et c’est bien là l’essentiel !
Les trois atouts du Presto Safe
- Hygiénique et sécurisant avec son procédé sans contact.
- Interchangeable avec la plupart des robinets déjà en place.
- Economique avec un petit tarif idéal pour les collectivités.
Contenu proposé par Les robinets Presto