Des réseaux féminins ou mixtes d'entreprises et d'administrations s'unissent en collectif, et créent la branche française de la plate-forme "Gender and governance action platform" (2GAP). Leur objectif : accroître la place des femmes dans les postes de décision. L'Association des administrateurs territoriaux de France figure parmi la trentaine de membres fondateurs.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A quelques jours de la journée de la femme, la branche française du collectif mondial des réseaux professionnels féminins et mixtes des secteurs public et privé a été lancée à Paris. Pas moins de 32 membres fondateurs ont décidé d’unir leurs forces pour faire entendre la voix des femmes et accroître leur influence dans la gouvernance de leurs entreprises et institutions.
Davantage de femmes aux postes de décision
« Il y a une véritable urgence à agir. Les associations de terrain buttent toujours sur la mise en œuvre de leurs propositions, car en face les institutions
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Les réseaux féminins du privé et du public s’unissent dans un collectif
Edwin
19/03/2020 03h23
Message à l’auteure de cet article : cela fait bien longtemps qu’on ne dit plus journée de « la » femme, mais « journée internationale des droits des femmes » ou plus simplement « journée des femmes ». Le singulier est réducteur, en plus d’être ringard !
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.