Annoncée pour l’été 2018, puis avant la fin de l’année, la future stratégie nationale de prévention de la délinquance ne figure toujours pas à l’agenda du gouvernement. Elle est pourtant attendue de pied ferme par les professionnels, un an après l’expiration de la précédente stratégie.
Autant dire que les premières pistes de réflexion dévoilées le 11 décembre à Marseille par les services de l’Etat ont ravivé l’espoir d’une présentation officielle dans les prochaines semaines.
Des premières pistes loin d’être définitives, a souligné Jean-Pierre Laffite, magistrat chargé de mission auprès de la secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, à l’occasion de la réunion du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de la capitale phocéenne.
Alors, que faut-il retenir de cette présentation ?
Premier enseignement : la réflexion se veut partenariale. C’est ce que veut assurer le représentant du SG-CIPDR, qui rappelle que quatre groupes de travail se sont attelés depuis la rentrée à la rédaction du document. »Tous les acteurs intéressés y ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés