Nommée à l’occasion de la dernière assemblée générale de France Festivals le 31 mai dernier, Muriel Couton succède à Bénédicte Dumeigne, aux manettes de l’organisation pendant 15 ans.
La nouvelle directrice vient de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), où était directrice « auteurs-utilisateurs », après avoir assuré pendant dix ans la direction de la promotion et des actions culturelles. Elle prendra ses nouvelles fonctions en septembre.
« La nomination de Muriel Couton renforce les nouvelles orientations stratégiques mises en place par France Festivals notamment en termes de représentativité et d’ouverture à l’ensemble du spectacle vivant », précise France Festivals.
Le secteur traverse actuellement une période d’incertitudes liée à la fois à l’arrivée de groupes privés, la baisse des subventions publiques. Le ministère de la Culture devrait prochainement publier une circulaire précisant les critères que doivent remplir les festivals pour être éligibles à des aides publiques.
Références
- Restez informé de l'actualité des politiques culturelles, inscrivez-vous à la Newsletter Culture de la Gazette
Thèmes abordés