Paul François Lang arrivera dans la capitale alsacienne en provenance de la National Gallery of Canada (Ottawa), où il occupe les fonctions de sous-directeur en charge des collections et des recherches.
Le futur directeur des musées strasbourgeois est origine d’Alsace et a la double nationalité française et suisse. Il a fait ses études à l’université de Genève.
Paul François Lang, sous-directeur et conservateur en chef, Musée des beaux-arts du Canada, devant la peinture Bacchus and Ariadne, c. 1821, d’Antoine-Jean Gros, Collection nationale, Musée ses beaux-arts du Canada, ©MBAC, Ottawa
Dans son communiqué annonçant sa nomination, la ville de Strasbourg insiste sur « sa vision renouvelée de ce qu’il nomme ‘la nécessaire relève des publics’ notamment à travers le numérique. »
La direction des musées de Strasbourg chapeaute onze musées et monuments, qui accueillent quelque 560 000 visiteurs chaque année. Elle compte 274 agents. Son budget annuel, hors masse salariale, s’élève à 2,9 millions d’euros.
Références
- Restez informé de l'actualité des politiques culturelles, inscrivez-vous à la Newsletter Culture de la Gazette
Thèmes abordés