C’est une première. Alors que le Tour de France traversait la région au cours de la semaine du 6 juillet, la délégation du CNFPT Languedoc-Roussillon a mis en place deux promotions de gardiens de police municipale stagiaires dans les communes d’étapes : Montpellier, Agde, Perpignan et La Grande Motte.
Patrouilles d’îlotage sur la zone d’arrivée, gestion du parking des équipes, surveillance du parcours, gestion du périmètre de sécurité : au total, 25 gardiens stagiaires ont été affectés à l’organisation de cet événement.
«La collaboration de 25 agents de police municipale venant renforcer les 56 agents du service a été particulièrement appréciée par la collectivité. La présence en nombre d’agent de police municipale a été également remarquée par les nombreux spectateurs», s’est félicité Jean-Michel Weiss, responsable de la direction de la police, de la sécurité et de la prévention, qui était chargé d’assurer la sécurité de l’arrivée de 3e étape du Tour entre Marseille et La Grande Motte, le 6 juillet dernier.
Fort de son succès, l’initiative devrait sans aucun doute être renouvelée pour la prochaine édition.
Thèmes abordés