Fotolia - Elenarts
Danger sur l’accessibilité. Le projet de loi de ratification de l’ordonnance du 26 septembre 2014 créant les agendas d’accessibilité programmée (Ad’Ap) a été adopté le 6 juillet par l’assemblée nationale. Mais à moins de trois mois de l’échéance, le dispositif est promis, au mieux, à un embouteillage et au pire, à une « abstention » massive.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Accessibilité : 20 ans après la loi, il reste tant à faire
Les députés ont adopté lundi 6 juillet dans la nuit le projet de loi ratifiant l’ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées, et visant à favoriser l’accès au service civique pour les jeunes en situation de handicap – un volet ajouté par les sénateurs qui ont adopté le texte le 2 juin après engagement de la procédure accélérée. Une loi dans la loi…
Impossibilité et difficulté technique : la mise au point du rapporteur
Dans son rapport déposé le 24 juin au nom de la commission des affaires sociales, le député socialiste de Saône-et-Loire, Christophe Sirugue, constate la « persistance ...
médecin j ai quitte mon cabinet mis en vente sans que je puisse dans uns zone un peu résidentielle d une grande et agréable ville du sud, je n ai pas trouve de locaux accessibles et abordables financièrement en location ou a l achat.. je quitte donc mon quartier pour rejoindre à l autre bout de la ville un confrère accueillant. il n y a plus de médecin dans le quartier le nombre de visite a augmente les patients mobiles ne suivent pas .je vais donc dévisser ma plaque pour des raisons économiques…les centres villes vont se dépeupler de personnes essentielles pas certaine que 100% d accessibilité soit indispensable. on a vu ce qu a donné la mode des supermarchés décentralisés.