L’année 2014 aura vu le marché du crédit aux collectivités locales se stabiliser. Après des années où la liquidité s’est faite rare et chère, les conditions d’emprunt se sont globalement assouplies. Retour en détails, en chiffres et en vidéo sur cette année 2014, avec l’Observatoire Finance active de la dette des collectivités locales.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’année 2014 aura vu le marché du crédit aux collectivités locales se stabiliser. Après des années où la liquidité s’est faite rare et chère, où le principal acteur (Dexia) a été démantelé et où de nouveaux acteurs sont venus ou revenus sur le marché – entre La Banque Postale, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ou encore l’intervention accrue de la Banque européenne d’investissement (BEI) -, les conditions d’emprunt se sont globalement assouplies. Ainsi, tout au long de 2014, la concurrence entre sources de financement (banques commerciales versus autres modes de financement), d’un ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
L’Observatoire Finance active de la dette des collectivités 2015
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.