Pour la part fixe correspondant à l’abonnement eau et à l’assainissement (ce dernier étant transféré à la Communauté de communes du bassin d’Annonay), la tarification va baisser de 101,51 euros à 64,07 euros, soit -36,8%, une mesure plus avantageuse pour les petits consommateurs.
En outre, tous les usagers bénéficeront de la quasi-gratuité sur la consommation des vingt premiers mètres cube facturés à 2 centimes d’euro. Cette tarification sociale, selon la mairie, renforcera son action auprès des “petits consommateurs, notamment les personnes agées vivant seules”. Au total, l’économie réalisée sera d’environ cent euros pour une facture annuelle moyenne de 120 m3, norme standard de comparaison.
Le contrat de délégation de service public de l’eau arrivé à échéance en 2008 avait été prolongé d’un an pour préparer le passage à la régie municipale qui emploie six personnes. Les 14 agents de l’ancien délégataire (SAUR) sont repris en partie par la nouvelle régie et également par les deux sociétés prestataires de services à qui ont été attribués les marchés de prestations de services en eau potable/station de potabilisation (Saur) et pour la station d’épuration (SDEI/Suez).
Thèmes abordés
Régions