Les différents acteurs, publics et associatifs, concernés par l'annonce des agendas d'accessibilité programmée (Ad'AP) réagissent entre grande déception, pour les associations représentant les handicapés, et l'approbation, pour les associations d’élus locaux. L’unanimité est de mise, en revanche, pour saluer la méthode de concertation adoptée par le gouvernement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Accessibilité : 20 ans après la loi, il reste tant à faire
Dévoilés le 26 février 2014, en clôture de de la concertation sur l’accessibilité, lancée trois mois plus tôt par le gouvernement, les Agendas d’accessibilité programmée, les Ad’AP, donnent 3 à 9 ans supplémentaires aux établissements recevant du public (ERP) et aux transports collectifs, selon les secteurs et les catégories, pour se mettre en conformité avec la loi handicap de 2005.
Forte déception – L’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (Adapt) voit dans cette organisation un « inacceptable report de la date butoir » (de 2015). « Certes, c’est courageux de la part du gouvernement de se saisir de ce dossier et de proposer des mesures.
Mais ces annonces n’ont pas laissé de place à l’expression de la déception, énorme, des premiers ...