Le Défenseur des droits Dominique Baudis et son adjointe, Maryvonne Lyazid, chargée de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité, ont présenté le 6 février le "Guide pour l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) des collectivités". Accessibilité et accès aux prestations y sont indissociablement liés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Accessibilité : 20 ans après la loi, il reste tant à faire
Ce guide s’adresse aux élus et techniciens des collectivités, aux gestionnaires d’ERP publics, privés ou associatifs. Il a été réalisé avec l’aide de deux prestataires choisis sur appel d’offre : la direction territoriale Normandie-Centre du Cerema (ex-Cete Normandie-Centre) et l’agence conseil spécialisée Crysalide, avec le soutien financier du programme Progress de l’Union européenne.
En ligne de mire : l’échéance du 1er janvier 2015.
« Sortir du tout ou rien » – La grande originalité de ce guide est son angle d’attaque : l’accès aux prestations. « Il ne s’agit pas de faux-fuyants devant les obligations réglementaires, mais les ERP doivent sortir du tout ou rien sur le bâti » explique Maryvonne Lyasid.
Clair et concis, le guide :
- rappelle de manière ...