Faut-il s’acquitter de la totalité de l’indemnité de remboursement anticipé exigée des banques et en finir une fois pour toute avec ce dossier empoisonné ? Doit-on, au contraire, attendre les éventuelles fenêtres d’opportunité offertes par les fluctuations des index de ces contrats exotiques pour réduire le montant de leur soulte ? Qu’attendre d’une négociation avec les banques en vue d’une désensibilisation partielle ou totale de son encours toxique ? Comment préparer son dossier en vue d’une assignation de son prêteur en justice ? Qu’attendre des prochains jugements ?
Experts, consultants, directeurs financiers, représentants de l’Etat et banquiers apporteront leurs réponses à ces questions lors de cette journée de formation et d’échanges. Une journée dont l’objectif est d’aider les collectivités concernées à définir la stratégie la mieux adaptée à leur situation.
Avec notamment la participation de : Michel Klopfer (consultant), Emmanuel Fruchard (conseiller municipal de Saint-Germain-en-Laye, consultant et formateur en finances), Philippe Rogier (président de PublicFinance), Mathieu Lhériteau (DGS d’Asnières), Didier Seban (avocat), Jean-Christophe Lubac (avocat, cabinet Sartorio), Matthieu Collette (Finance active)
Thèmes abordés