Pour la seconde fois, l’appel d’offres pour le choix du constructeur du matériel roulant de la future ligne Est-Ouest du tram d’Orléans n’a convaincu qu’une seule entreprise, Alstom qui équipe déjà la première ligne.
Un premier appel d’offres qui s’était conclu par la même réponse avait déjà été déclaré infructueux par l’Agglo d’Orléans l’an passé. Celle-ci étudie donc divers scénarios juridiques avant de valider ou de rejeter une nouvelle fois l’offre d’Alstom. « Nous ne prendrons aucun risque, explique Charles-Eric Lemaignen, président de l’Agglo et s’il le faut nous relancerons une autre consultation quitte à perdre quelques mois supplémentaires sur le planning».
L’Agglo doit cependant faire vite car c’est le 15 septembre prochain que le constructeur du matériel roulant ainsi que l’équipe de maîtrise d’oeuvre pour l’aménagement urbain doivent être désignés. La mise en service de cette ligne de 11,8 km reliant Saint-Jean-de-Braye à l’Est à Saint-Jean-de-la-Ruelle à l’Ouest et qui représente 335 millions d’euros d’investissement est toujours programmée pour la fin 2010.
Thèmes abordés