Aménagement du territoire.
Jean-Yves Le Drian a sorti sa calculette et l’addition le laisse perplexe. « Le compte n’y est pas, ni financièrement ni en partie sur le contenu mĂŞme du contrat de projet », rĂ©agit le prĂ©sident du conseil rĂ©gional de Bretagne Ă la lecture des 502 millions d’euros inscrits pour sa rĂ©gion dans le mandat de nĂ©gociation transmis par la prĂ©fète de rĂ©gion Bernadette Malgorn, quelques jours avant son dĂ©part au ministère de l’IntĂ©rieur. Mais plutĂ´t que de pratiquer la politique de la chaise vide, le chef de l’exĂ©cutif breton a choisi de prendre au mot la proposition gouvernementale.
Comparant les montants annoncĂ©s pour la pĂ©riode 2007-2013 avec les 700 millions d’euros du prĂ©cĂ©dent contrat de plan 2000-2006, il souligne que, de surcroĂ®t, ce dernier ne sera pas exĂ©cutĂ© comme prĂ©vu Ă 80% d’ici Ă la fin de l’annĂ©e.
Du coup, Jean-Yves Le Drian annonce que la confĂ©rence territoriale qui rĂ©unit les dix principales agglomĂ©rations bretonnes, les quatre dĂ©partements et le conseil rĂ©gional, va proposer Ă l’Etat un contre-projet sous la forme d’une maquette financière Ă budget constant, soit 700 millions.
Lire aussi la Gazette du 4 septembre
Références
Thèmes abordés








