Vingt-deux lignes régulières de bus d’Ile-de-France, situées en grande couronne, sont renforcées à compter du 1er octobre, a indiqué le même jour le réseau OPTILE (Organisation professionnelle des transports d’Ile-de-France.
Les usagers de ces vingt-deux lignes, qui circulent dans les départements de Seine-et-Marne, Essonne, Yvelines et Val d’Oise, bénéficieront d’un service continu (365 jours/an) avec des « fréquences de passage et de service plus importantes en jours ouvrables et en week-end, en heures pleines comme en heures creuses », indique un communiqué d’OPTILE.
Du lundi au vendredi, les bus passeront toutes les 30 minutes en heures de pointe (entre 5h30/9H00 et 17H00/21h00) et toutes les heures en heures creuses (entre 9h00 et 17h00).
Le dimanche, le service sera assuré toutes les heures pour les lignes desservant les pôles de Roissy, Orly, Marne-la-Vallée et MIN de Rungis).
Il s’agit de la première étape du développement du réseau structurant régional voté par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) : 39 lignes de grande couronne seront progressivement renforcées jusqu’en janvier 2007.
De nouvelles lignes seront ensuite créées pour compléter le réseau structurant qui s’appuie sur des liaisons de banlieue à banlieue (rocades), ajoute le communiqué.
Thèmes abordés