Destiné à découvrir de jeunes talents, la région Midi-Pyrénées a lancé le 16 novembre la première édition du prix d’écriture Claude Nougaro, a-t-on appris auprès du conseil régional de Midi-Pyrénées.
Lancé à l’initiative du président Martin Malvy (PS), ce prix est destiné à faire émerger et découvrir de jeunes talents de la région âgés de 15 à 25 ans. Ils pourront concourir dans quatre catégories : l’écriture de fiction (nouvelle, conte, récit, écriture théâtrale), le scénario de court-métrage d’une durée maximale de 15 minutes, la bande dessinée ou la chanson.
Les candidatures de cette première édition d’un prix portant le nom de l’interprète d’O Toulouse ou Armstrong sont à présenter jusqu’au 31 janvier au conseil régional.
Un jury composé de 25 écrivains, scénaristes, dessinateurs, paroliers, éditeurs et professionnels de l’audiovisuel, présidé par Michel Quint, l’auteur d' »Effroyables Jardins », décernera les prix dont les lauréats seront connus en mai.
Les premiers prix seront récompensés par la publication de leurs oeuvres et par un voyage à Montréal (Canada) à l’occasion du salon du livre 2007.
Thèmes abordés