La région Ile-de-France a voté un budget de plus de 192.000 euros de soutien à neuf oeuvres cinématographiques et audiovisuelles pour leur post-production, annonce-t-elle le 30 novembre dans un communiqué.
La commission de visionnage, composée de neuf professionnels et six élus, a sélectionné pour cette première affectation du fonds d’aide à la post-production neuf productions.
Parmi ces films : « Au-delà de la haine » d’Olivier Meyrou qui a reçu de nombreux prix (festival de Berlin, festival de Sydney), « Les deux vies du serpent » d’Hélier Cisterne, et « Beluga » de Jean-Marc Fabre et Stéphanie Tchou-Cotta.
En mai dernier, la région Ile-de-France a mis en place une aide à la post-production qui s’articule avec le Fonds de soutien régional aux industries cinématographiques et audiovisuelles.
Ce fonds, ouvert à tous types de projets cinématographiques (fiction, documentaire, animation, courts métrages, longs métrages), permet de soutenir des oeuvres qui ne pourraient être achevées ou distribuées sans cette aide, avec pour seule limite les financements publics ou télévisuels déjà acquis.
Thèmes abordés