La ville de Paris rappelle aux parisiens qu’il est interdit aux agents municipaux (éboueurs, égoutiers, etc.) de faire des quêtes et de demander des étrennes.
Dans un communiqué du 6 décembre, la mairie précise que « tous les agents municipaux ont la stricte interdiction, par arrêté préfectoral, de requérir quelque gratification que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire ».
« Cette interdiction vaut également pour les employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la ville », ajoute-t-elle.
La mairie invite les parisiens à « éconduire les agents de la ville, ou personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à leur domicile pour demander des étrennes ». « Le cas échéant, ils peuvent exiger la présentation d’une carte professionnelle et reporter l’information auprès du 3975 (centre d’appel téléphonique de la ville de Paris, ndlr) ». Une affiche à mettre dans les immeubles (téléchargeable à l’adresse indiquée en 1er lien) est à la disposition des syndics parisiens. Pour consulter l’avis d’interdiction, cliquez sur le second lien.
Thèmes abordés