Les premières pierres de l’opération de rénovation de la cité des 3F, dans le quartier des Grésillons à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), seront posées le 27 janvier alors même que les anciens logements sociaux ne sont pas encore détruits, a annoncé dans un communiqué du25 janvier la mairie.
« Comme nous nous y sommes engagés, toutes les reconstructions de logements sociaux auront lieu avant démolition dans le quartier des Grésillons », a déclaré le maire PCF de Gennevilliers, Jacques Bourgoin.
L’opération de rénovation urbaine dans le quartier des Grésillons concerne 141 logements sociaux. Cinq immeubles HLM seront reconstruits dans ce quartier, dont les habitants pourront découvrir samedi à partir de 09H30 les maquettes, indique la mairie.
« Grâce au niveau de subventions obtenues par la ville auprès de l’Agence nationale de rénovation urbaine, du conseil régional et du conseil général, les futurs locataires s’acquitteront d’une quittance similaire à celle d’aujourd’hui, une exigence que la municipalité porte depuis le lancement de cette opération », ajoute Jacques Bourgoin.
Gennevilliers compte 64% de logements sociaux.
Thèmes abordés