D’après un communiqué de la ville de Montreuil du 15 février, une délégation de Montreuillois a offert, pour la Saint-Valentin, un petit cadeau à Jean-François Copé, ministre du budget et maire de Meaux, dans l’espoir de le ramener à de meilleurs sentiments concernant l’installation sans concertation du ministère du budget à Montreuil.
Une cinquantaine de Montreuillois s’est donc rendue au conseil municipal de Meaux le 14 février à 18h30. Les maires-adjoints de la municipalité, Nicolas Voisin, Claire Pessin-Garric, Sylvie Vallet et Denise Ridard, ont offert à Jean-François Copé une superbe corbeille de roses rouges et blanches dessinant ces mots : «Non Bercy». Un gros coeur rose en carton indiquait également : «Non au mariage forcé entre Montreuil et le ministère du budget », précise la ville de Montreuil.
«Jean-François Copé s’est emporté et n’a pu répondre qu’une seule chose : dégagez, dégagez’». Sa fureur ne lui aurait pas permis d’exprimer plus clairement les raisons de son obstination à installer des services du ministère du budget à Montreuil, d’après la ville communiste.
Thèmes abordés