Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle, arrivée le 21 février pour deux jours à la Réunion, a déclaré soutenir le projet de tram-train entre le nord et l’ouest de l’île.
« On ne peut pas demander aux gens de ne plus utiliser leurs voitures s’ils ne disposent pas d’alternatives valables » a-t-elle souligné. Ce projet de liaison ferroviaire est d’un coût de 1,2 milliard d’euros. Dominique Voynet doit, lors de cette visite de campagne, rencontrer les élus.
Elle a aussi apporté son soutien au plan de développement du président du conseil régional Paul Vergès (PCR) qu’elle rencontrera à deux reprises.
Elle s’est par ailleurs déclarée favorable à l’embauche locale défendue par le PS. « Nous proposons de développer tous les moyens pour aider les entreprises à embaucher des personnes compétentes sur place plutôt que de les faire venir de métropole ou d’ailleurs », a-t-elle dit.
Dominique Voynet participera aux 3ème rencontres de développement durable aux cotés de Martin Hirsch, président de Emmaüs France et visitera un quartier populaire de la commune du Port en compagnie de la députée communiste Huguette Bello.
Thèmes abordés