La commission départementale d’équipement cinématographique et la commission départementale d’équipement commercial (CDEC) ont donné le 13 mars leur feu vert à deux projets phare du futur coeur de ville de Montreuil: la forme du cinéma et les grands commerces, annonce la ville de Montreuil dans un communiqué du 14 mars.
La CDEC a approuvé à l’unanimité la création de six nouvelles salles dans le Coeur de ville, soit 1100 fauteuils. Le cinéma d’art et d’essai de Montreuil «Le Méliès» qui enregistre 200 000 entrées par an est à l’étroit dans ses trois salles actuelles, note la municipalité qui annonce que le nouveau cinéma s’installera dans un espace plus vaste et accessible aux handicapés.
La CDEC a également approuvé la création d’une surface commerciale de 5 900 m² comprenant une grande surface alimentaire, deux moyennes surfaces «équipement de la maison» et une moyenne surface «loisirs».
Ces deux larges feux verts confirment la valeur et la cohérence du projet Coeur de ville, souligne la ville de Montreuil.
Thèmes abordés