Le sénateur maire UMP de Nice Jacques Peyrat a annoncé le 29 mars la relance du projet d’un grand stade de football de 32.000 places sur le site de Saint-Isidore, à l’entrée ouest de la ville, selon la formule d’un bail emphytéotique administratif.
Rendu prudent par l’échec des deux précédents dossiers – la reconstruction du stade du Ray en gestion directe, puis une délégation de service public au groupement Cari-Spada pour la réalisation et l’exploitation de l’ouvrage à Saint-Isidore – Jacques Peyrat a indiqué qu’il attendrait les conclusions d’une étude de faisabilité juridique, urbanistique et économique en cours de réalisation avant de lancer un appel à candidatures européen.
« Si tout se passe bien, le stade attendu par l’OGCN et par la Ligue pourrait être livré d’ici deux ans à deux et demi », a déclaré Jacques Peyrat.
« Nous avons pris la décision de nous tourner vers la formule du bail emphytéotique administratif qui présente, outre le gain de temps, un avantage patrimonial, la ville redevenant à terme propriétaire du terrain, et un autre d’ordre financier, le coût de l’opération étant assurée par le partenaire. En contrepartie, il faut s’attendre à ce que le loyer fixé par la ville ne soit pas élevé et à une durée de bail assez longue », a-t-il encore expliqué.
Ce genre de bail est mis en pratique au stade Félix-Bollaert du Racing Club de Lens (Ligue 1) et au Parc des Sports d’Aguiléra du Biarritz Olympique (Top 14).
L’OGC Nice fera acte de candidature à l’appel à projets européen qui pourrait être lancé avant l’été, a annoncé son président Maurice Cohen.
Thèmes abordés








