Les responsabilités au sein du bureau évoluent : Françoise Fleurant-Angba, chef de la fiscalité directe locale à Paris, est nommée 1ère vice-présidente et Frédéric Fievet, DGA ressources du département de la Sarthe, 2e vice-président. Bertrand Charpy, directeur du contrôle de gestion à Grenoble, est nommé secrétaire national à la place de Jean-Pierre Guillard.
Paul Coste, DGA ressources de la ville de Grenoble, demeure trésorier national et Daniel Pengrec’h, DGA de Besançon, chargé des relations institutionnelles. Florence Vanhee, responsable pôle pilotage de gestion et études à Dunkerque, prend la charge la commission formation.
L’ancien président de cette association créée en 2000, Eric Portal, DGA de la ville et de l’agglomération de Poitiers, demeure au bureau en tant que conseiller spécial auprès du président.
Après quelques années en tant que responsable des collectivités au Crédit mutuel du sud-ouest, Laurent Mazière devient directeur financier de la ville et du district de Cognac en 1991. Il devient DGA de la ville d’Angoulême en 1993 puis directeur des finances et du budget au conseil régional de Rhônes-Alpes de 2001 à 2007. En 2007, il prend le poste de directeur des finances, du budget et du contrôle externe du conseil général du Rhône.
Laurent Mazière a donc exercé dans les 4 échelons différents de collectivités.
Thèmes abordés