Le maire UMP d’Epernay (Marne), Franck Leroy, a pris un arrêté antimendicité pour la protection de « la tranquillité, la sécurité et l’ordre public » en centre-ville, a indiqué la mairie dans un communiqué.
Cet arrêté intervient quelques mois après un précédent qui interdisait la consommation d’alcool – en dehors des bars et restaurants – ou le regroupement de personnes avec des chiens dans certaines rues et places du centre de cette commune de 27.000 habitants.
« Aujourd’hui, alors que de plus en plus de riverains font état de comportements de personnes s’adonnant à une mendicité agressive, la ville d’Epernay a décidé de renforcer ces dispositions », explique la municipalité, précisant que l’arrêté interdisant la mendicité est valable dans les mêmes endroits du 20 avril au 20 juillet 2007.
« Epernay n’est pas un cas isolé. De nombreuses villes, à l’image de Metz, Prades, Bordeaux, Angoulême ou, plus récemment, de Boulogne-sur-Mer, ont dû mettre en place des mesures de même nature pour limiter et prévenir de tels agissements », ajoute la mairie.
Gestion locale
Champagne-Ardenne. La mairie d’Epernay prend un arrêté antimendicité
Publié le 20/04/2007 • dans : Régions








