La région Ile-de-France a annoncé avoir voté le 31 mai une enveloppe de 1,73 millions d’euros supplémentaires pour développer les pistes cyclables et réseaux verts en Ile-de-France.
« La région Ile-de-France concourt à la réduction du trafic automobile et des nuisances associées, tout en garantissant la sécurité de tous les usagers, notamment par une politique active de développement des pistes cyclables et réseaux verts », souligne le communiqué. Elle finance les projets, à hauteur de 30 à 50%, depuis la réalisation d’études préalables jusqu’à l’exécution des travaux.
La création ou le renforcement de réseaux verts sont prévus notamment à Versailles (Yvelines), Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
La région Ile-de-France a également voté 855.000 euros pour aider au développement des énergies locales et renouvelables, conformément à la politique régionale de l’énergie adoptée en mai 2006.
Ces sommes sont notamment destinées à aider au financement de l’installation de panneaux solaires thermiques sur des logements sociaux à Paris 18ème, au parc des sports d’Antony (Hauts-de-Seine), au centre national de rugby de Marcoussis (Essonne) ou au raccordement au réseau de chaleur géothermique de 380 logements d’Alfortville (Val-de-Marne).
Thèmes abordés