«La ville de Rennes vient d’être récompensées du Lutèce d’Or 2007 pour le meilleur projet libre réalisé pour une collectivité locale», signale le ministère du Budget, des comptes publiques et de la fonction publique (Minefi) dans sa lettre électronique du 19 juin. Le Lutèce d’Or lui a été remis pour son projet Educ@rennes, espace numérique de travail destiné au secteur éducatif (élèves, enseignants, associations périscolaires, etc.).
Le concours des Lutèce d’or, organisé par l’Association des sociétés de services en logiciels libres (ASS2L), récompense les meilleurs projets et actions dans le domaine des logiciels libres, en France et en Europe, dans différentes catégories.
La direction générale de la Comptabilité publique (DGCP) vient d’être distinguée pour son action dans le domaine de la dématérialisation des échanges entre ordonnateur, comptable et chambre régionale des comptes.
Xémélios,outil d’exploitation de données au format XML mis à la disposition de tous les partenaires de la dématérialisation de la chaîne comptable et financière par la DGCP, vient de recevoir le Lutèce d’or 2007 du meilleur projet libre réalisé pour une administration. Le ministère des Affaires étrangères a reçu le Lutèce d’Or 2007 de la meilleure stratégie logiciel libre mise en oeuvre, tandis que l’Assemblée nationale était élue « personnalité de l’année » en raison de la décision prise par les anciens président et questeurs de migrer les postes de travail des députés vers le logiciel libre.
Thèmes abordés